Pourquoi faire consultation chirurgie?

Quelles zones peut-on traiter par Macrolane ?

Il est maintenant possible d'augmenter le volume des seins et des fesses sans intervention chirurgicale. Le Macrolane est un acide hyaluronique, produit bien connu utilisé jusqu'à présent dans le traitement des rides du visage qui permet d’arrondir une fesse un peu plate, regonfler un petit sein affaissé ou donner du volume à une poitrine jugée trop plate.

  • Seins (le marquage CE spécifique pour l’indication sein a été obtenu en mai 2008)
  • Concavités post-liposuccion
  • Mollets
  • Fesses
  • Remodelage du torse des hommes (pectoraux)

À qui s’adresse l’augmentation mammaire par Macrolane ?

L’injection de Macrolane permet de corriger le volume jugé insuffisant des seins et/ou de corriger artificiellement un léger degré de pose mammaire, en augmentant de façon modérée la projection du sein. Il s’agit d’augmenter de façon modérée le volume du sein pour changer d’un bonnet environ.

Qu’est-ce-que le Macrolane ?

Macrolane est un gel d'acide hyaluronique que l'on injecte derrière la glande. Ce gel modifie l'ampleur et la forme de la poitrine. L'augmentation mammaire par injection de Macrolane est très naturelle et en accord avec la morphologie de la patiente.

Existe-t-il des examens à faire avant l’intervention ?

Oui, un bilan est nécessaire  (prise de sang, mammographie) afin de réaliser le geste dans les meilleures conditions de sécurité.

Quel mode d’anesthésie est utilisé ?

Il s’agit d’une anesthésie locale.

Où sont situés les points d’injection ?

Sous le sein (dans le sillon sous mammaire), il n’existe aucune cicatrice visible.

Est-ce douloureux ? Quand puis-je reprendre mes activités ?

L’injection de Macrolane n’entraîne qu’une sensation de tension qui est corrigée par des médicaments antalgiques. Il faut prévoir 1 jour de repos après l’injection et pas de sport pendant 1 mois.

Faut-il porter un soutien-gorge spécial après l’injection ?

Oui, pendant 8j 24h/24. Vous pouvez l’enlever pour prendre une douche.

Quelle est la durée de vie du Macrolane ?

Le protocole Macrolane  prévoit une réinjection de 50% du volume initial, au bout de 18 mois pour maintenir le  résultat ; le Macrolane disparaît totalement au bout de 2 ans, ce délai pouvant différer d'une patiente à l'autre.

Existe-t-il des risques de rejet ?

Non, il n’existe pas de rejet mais une réaction physiologique de protection du corps qui enveloppe le Macrolane.

L’augmentation mammaire engendre-t-elle une modification de la vie personnelle ?

Elle permet un épanouissement de la femme qui souffre d’une gêne esthétique. Le dialogue avant et après l’injection est capital à la fois dans le couple, et en présence du chirurgien. Il s’agit parfois dune « renaissance de la femme ».

Existe-t-il un risque de diminution de la sensibilité ?

Non seulement transitoire (quelques jours).

Quid de la grossesse ? Peut-on allaiter ?

L’augmentation mammaire peut être réalisée avant ou après une grossesse, il faut éviter de se faire opérer dans l’année qui suit ou qui précède une grossesse.

L’injection de Macrolane permet-elle de  remonter les seins lorsque ceux-ci tombent ?

Oui et non, il s’agit d’une correction artificielle qui augmente la projection du sein vers l’avant et permet d’améliorer l’aspect esthétique du sein.

La surveillance du sein est-elle possible ?

Oui, elle est à la fois clinique et radiographique (en précisant la présence de Macrolane au radiologue avant l’examen).